Comment bien choisir ses bijoux ?

Couple échangeant leurs alliances

La liste de bracelets, colliers, paires de boucles d’oreilles est infinie. Pour un cadeau, il est toujours difficile de se repérer pour trouver le bijou qui convient pour un présent.

Acheter un bijou c’est investir dans le bonheur des uns et des autres. En matière d’achat, il faut donc prendre le temps de bien sélectionner, de comparer ses goûts, les couleurs de chacun minutieusement.

Voici nos conseils pour éviter les erreurs en matière d’achat de bijou afin d’éviter les écueils.

Vous connaissez déjà les matières fréquentes que l’on retrouve dans la plupart des créations: or, platine, diamant, bois, argent etc…

S’assurer de n’avoir aucune réaction allergique à ses matières constitue le commandement numéro 1. Il n’est jamais trop prévisible que de le répéter.

Ensuit,  survient la question de la temporalité. Quand ou à quel moment souhaitez-vous porter ou offrir ce bijou? Ce peut être pour une occasion spéciale comme un anniversaire, un dîner, ou un gala ou plutôt de manière quotidienne comme pour une bague ou une chaîne ?

Il va de soi que les matières précieuses comme l’or ou l’argent vous offriront une plus grande longévité pour vos bagues, bracelets et colliers. Les bijoux plaqués or vous offriront aussi une grande satisfaction pour le port occasionnel de vos bijoux.

Messieurs, il vaut mieux être averti plutôt deux fois qu’une, prenez les mesures de vos compagnes afin de ne pas commettre d’impair quant à l’achat de vos bagues.

Encore une petite chose, si vous choisissez le diamant, très important, de l’observer à lumière du jour. Ainsi, vous y verrez clairement sa couleur véritable et comme nous le précisions dans un précédent billet, faites-les authentifier.

 

1 thought on “Comment bien choisir ses bijoux ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *