Tendance de l’été : la bague d’orteil

Pour bien profiter de cet été, rien de tel que de s’offrir un bijou de pied !

La bague d’orteil est un bijou conçu à base de métaux variés, principalement en or ou en argent. De manière générale, une bague d’orteil est souvent portée par paire sur le second orteil en partant du pouce. Elle peut se combiner avec d’autres bijoux de pieds comme des bracelets aux chevilles ou autre ornement tel que des chaines.

parurepied1

 

Il existe deux types d’anneaux d’orteils, l’un ouvert et l’autre, fermé, qui s’adapte à la taille de l’orteil.

anneauorteil1

anneauorteil2

anneauorteil3

Objet de séduction et de mode chez nous, cette pratique ancestrale est une tradition pour les femmes en Inde afin de faire valoir leur état de mariage.

Et vous, quel type de bijou de pieds êtes-vous ?

À propos de Bijoux Doucet Latendresse

Réseau de bijouteries le plus important au Québec, Doucet Latendresse vous sert et vous conseille depuis plus de 65 ans. Retrouvez tous nos bijoux sur notre site internet.
Cette entrée a été publiée dans Bagues, Bijoux corporels, Bijoux en général, Pierres précieuses, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy this password:

* Type or paste password here:

33,560 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>